À la découverte du violoncelle


À LA DÉCOUVERTE DU VILONCELLE

Horaire de la prochaine session

 
La prochaine session du programme Espace Transition – Atelier violoncelle débutera le 16 septembre 2019.


Elisabeth Dubé et Catherine Perron, toutes deux violoncellistes professionnelles, unissent leur passion pour la musique dans ces ateliers. Diplômées respectivement du Conservatoire de Musique de Montréal et de McGill University en interprétation du violoncelle, on peut les voir et les entendre sur la majorité des scènes classiques et populaires du Québec et ailleurs. Elisabeth poursuit par ailleurs une carrière en enseignement où elle obtint sa maîtrise en éducation à l’UQAM. De son côté, Catherine est musicothérapeute accréditée, elle a complété son certi cat de deuxième cycle à l’Université Concordia.

La musique a un pouvoir reconnu au niveau de la régulation des émotions, du bien être personnel et social. Les ateliers de violoncelle d’Espace Transition proposent aux participants de découvrir cet instrument et de prendre part à ses vibrations si proches de la voix humaine.

À travers des activités structurantes, ils seront initiés aux rudiments du violoncelle en développant leurs habiletés musicales. D’une part, chaque individu sera appelé à comprendre l’importance de son rôle au sein du groupe et selon un contexte musical varié. D’autre part, ils seront amenés à développer leur esprit critique et leurs idées créatives à partir d’un projet de réalisation.






Inscriptions







Espace Transition © Tous droits réservés