Danse

Cet atelier est présentement offert à :

Une nouvelle programmation est à venir.
Danse

Ateliers de danse

Ateliers à travers lesquels les participant.e.s explorent la danse et l’expression par le corps.  Douze ateliers hebdomadaires de 120 minutes, animés par des chorégraphes professionnels, permettront aux participants de découvrir et d’explorer la richesse et la puissance de la danse et des bienfaits de l’expression corporelle. Ils apprendront sur les origines de la danse urbaine et contemporaine, mémoriseront des chorégraphies et seront également les concepteurs de leurs propres segments chorégraphiques.

C’est ce que proposent « Go with the Flow » (en collaboration avec par Adèle Dussault-Gagné en 2021), « ON danse Le Petit Continental! » (2022) et « Les Passages » (2023) en collaboration avec Sylvain Émard Danse, ateliers qui font vivre aux participant.e.s l’abandon que procure la danse.

Aux termes des 12 semaines de création, les prestations finales sont offertes devant public. 

Notre atelier de danse s'adresse aux jeunes de 14 à 25 ans :

Désireux de mieux se connaître et de découvrir leur potentiel créatif;
Prêts à profiter de la richesse d’un groupe;
Intéressés par une expérience innovatrice;

Voulant contribuer à l’amélioration concrète de la communauté.

CHAQUE ATELIER EST LE FRUIT D’UNE COLLABORATION ÉTROITE ENTRE MILIEUX ARTISTIQUE ET CLINIQUE

"Go with the flow" a été conçu par Adèle Dussault-Gagné et "ON danse le Petit Continental!" par Sylvain Émard, tous deux en collaboration avec Sylvie Gauthier.

« Go with the flow » a été créé et implanté à l’été 2021 comme projet pilote. C’est Adèle Dussault-Gagné qui a fait l’animation artistique du groupe de participant.e.s, qui a chorégraphié et mise en scène le spectacle. L’atelier « ON danse le Petit Continental! » -mis en place en 2022- est une réalisation de Sylvain Émard Danse et Circuit-Est centre chorégraphique avec Claudia Chan Tak comme artiste assistante au chorégraphe. En 2023, pour l’atelier « Les Passages », Sylvain Émard sera épaulé par son assistante Marie-Michelle Darveau, tout au long du processus.