Confinement, déconfinement: Difficile question

Question particulièrement délicate mais essentielle à court terme, dont la réponse oscille dans un vent d’incertitude au grès des avis divergents d’experts de nombreux domaines, selon les pays, selon les paliers de gouvernement…. Entre protection contre un ennemi dangereux et conséquences négatives des mesures de lutte armée mises en place, l’équilibre à trouver est difficile et la réponse fluctuante. L’allocution percutante (et très française) du sénateur Claude Malhuret (cofondateur de Médecins sans frontière) en est illustrative.

Sur un plan individuel et familial, ce climat d’incertitude génère un contexte de vulnérabilité propice à toutes sortes de difficultés et les milieux de la santé mentale sont inquiets tel qu’en témoigne le nombre d’articles publiés sur ces appréhensions.

Nous allons tenter de réfléchir avec vous dans les prochaines semaines à des moyens concrets de ne pas se laisser paralyser par l’impuissance, décourager par l’incohérence, submerger par l’angoisse de l’imprévisibilité. Plusieurs sites placés sur la page COVID 19 sont déjà riches d’informations et de stratégies. Nous allons continuer d’alimenter cette page en vous proposant des liens utiles. Bon courage à chacun pour traverser cette période de transition fondamentale!

Claude Malhuret


'Confinement, déconfinement: Difficile question' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Espace Transition © Tous droits réservés