Espace Transition au musée

Un espace magnifique et solennel s’ouvre pour accueillir le prochain projet d’ET. C’est un privilège inespéré que de pouvoir partager l’expérience de l’équipe de Musée en Partage qui depuis 15 ans ouvre les portes du MBAM aux citoyens différents, itinérants, jeunes de la rue, personnes handicapées, âgées, atteintes de maladies diverses…Ce prestigieux musée au service de la communauté!

Les équipes du MBAM et d’ET ont travaillé avec enthousiasme à l’élaboration d’un premier atelier pilote de 12 semaines au printemps dernier dont le succès a confirmé le bien fondé de ce partenariat. Les commentaires des jeunes participants ont permis d’améliorer la formule pour un deuxième atelier qui débutera en mars 2016 et sera encadré par un projet de recherche évaluative rigoureux accepté par le Comité d’Éthique à la recherche du CHU Ste-Justine. Que ceux qui sont intéressés nous le fassent savoir rapidement!

 

ESPACE TRANSITION AU MUSÉE

(en partenariat avec le Musée des beaux-arts de Montréal)



Ateliers d’arts plastiques à travers lesquels les participants explorent diverses techniques artistiques et, inspirés par les collections du musée, créent des œuvres collectives en vue de les présenter lors d’un vernissage et de les exposer dans une vitrine de leur choix.

  • Ateliers d’arts plastiques inspirés par les collections du musée
  • 1 soir/semaine x 12 semaines
  • Début prochaine session : janvier 2020

Inscriptions En savoir plus


Espace Transition ©Tous droits réservés