La parole aux adolescents: comment se sont-ils adaptés?

On a peu entendu parler des enfants et des adolescents pendant cette crise. Beaucoup d’initiatives ont été proposées pour les distraire, soutenir leurs parents, les accompagner…Mais eux qu’en disent-ils?

La BBC leur donne la parole (en anglais). 3 témoignages très touchants qui soulignent leur capacité d’adaptation et de reflexion: YOUNG REPORTER

Viktoria 15 ans, effrayée d’avoir contracté le coronavirus et qui raconte ce qu’elle a trouvé le plus pénible: la peur dans le regard des autres à son égard…Ce qu’elle a appris: qu’on ne pouvait pas tout contrôler ni avoir toujours des réponses à ses questions  et qu’il fallait accepter.

Deaghlan 16ans, isolé de sa famille pour ses études, il n’a pas laissé les sentiments d’éloignement et de détresse mettre en peril ses rêves de devenir journaliste. Le focus sur ses objectifs et la musique lui ont permis de traverser cet isolement nouveau.

James 12ans, exprime avec spontanéité la joie première de ne plus aller en classe et de devancer les vacances…puis de réaliser la gravité de la situation à l’occasion du décès de son grand père. Il termine par les bons souvenirs des moments passés avec lui…

Si vous avez envie d’écrire votre propre expérience, les difficultés, les aspects positifs, ce que vous avez appris, nous serions très heureux de le partager: info@etpsy.ca

 


'La parole aux adolescents: comment se sont-ils adaptés?' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Espace Transition © Tous droits réservés